Make your own free website on Tripod.com



little logo
Consultancy & Special Projects
Africa


introduction
Business Opportunities
Country Files
send e-mail
Photo Albums
Various links


back to home page
TUNISIA

Vote for Mother Africa Award, very important, do it now!

Logo Tourist Office To the Tourist Office

For the English version click on this flag


Other great Links


To the Government

More Links


Bernard Cloutier: Photos



Tunesia

flag

Seal

Map

Official Name Al-jumhuriya at-Tunusiya
Located North: Algeria, Libya
Capital Tunis
Head of State President Zine el-Abidine Ben Ali
The President
Area 164,150 sq km
Population 9.8 million
Growth rate 1.8%
Language Arabic & French
Currency Tunesian dinar
GNP per capita $1.820
Inflation 6%
Airlines
(advertise here)
from Europe: ________________
from Asia: ________________
from USA: ________________
Hotels
(advertise here)
Names & Rates per night
________________
________________
USAfrica Agent ________________
Country Advertiser If you want to become
the Country Advertiser
your logo comes here.



USAfrica Research Information


Enter your e-mail address to receive e-mail whenever this page is updated.
Your e-mail address:



JOIN AFRICA-4-AFRICA


Special thanks to Sonia Guizani for translating this page into French.


Carthage
La Tunisie a un héritage culturel et social riche provenant des nombreux empires qui sont venus et sont entrés dans cette région. Dans la dernière décennie, la Tunisie s'est développée en tant qu'un des attractions touristique principales méditerranéennes, dessinant des millions d'Européens nordiques soleil-affamés à ses rivages chaque année. Les ruines romaines de Carthage est un endroit historique renommé.


Un climat idéal, un long et doux littoral, Tunisie, le pays le plus au nord de l'Afrique a pendant plus de 3000 années été témoin aux passages des Phéniciens, des Romains, des vandales, des Byzantines, des Turques, d'Espagnols et des Français. Ils sont venus comme fugitifs ou aventuriers, pour conquérir ou réclamer, guerriers et missionnaires, commerçants et fermiers chacun laissant une partie de leurs histoires dans les pierres ou les mosaïques, sur des collines de Carthage et du seuil du Sahara.
Tunis Medina


City hall SFax
Sfax Cityhall
Cet héritage, la plus grande richesse de la Tunisie a été tenu en confiance et préservé dans les centaines d'emplacements et musées du petit musée de Punic dans Utica aux vastes collections du musée national prestigieux de Bardo. La plupart des musées sont fermés le lundi, tandis que beaucoup de musées et ruines archéologiques sur place sont ouvertes pendant toute la semaine. Une entrée est habituellement chargé et un gardien agira souvent en tant que guide.


Tunis:

Le mouvement de la capitale animé de la Tunisie reflète une fusion intrigante de deux cultures. C'est une ville où les boulevards français du 19ème siècle et l'occidental- modèle cosmopolite fait des emplettes et les divertissements frottent des épaules avec la tradition arabe - à son plus exotique dans labyrinthe-comme le 13ème siècle la Medina ;des maisons et des souks de Moorish qui est parmi mieux préservé de sa sorte dans le monde islamique. Ils sont tout près des ruines intenses de Carthage, la ville de Phénicien reconstruite par Jules Caesar et Augustus pour devenir la troisième plus grande ville de l'empire romain.


Histoire:

Phéniciens ont fondé Carthage autour de 800 AVANT JÉSUS CHRIST pas loin de Tunis moderne. Il s'est développé dans une ville marchande puissante dont la commande a sorti plus de la majeure partie de l'Afrique nordique, la partie méridionale de l'Espagne, de la Sardaigne, et des régions de la Sicile où la concurrence avec Rome a commencé les guerres de Punic qui ont menée à sa destruction totale dans 146 AVANT JÉSUS CHRIST. En 439, les vandales qui s'étaient déplacés au sud par l'Espagne, occupaits la province romaine de l'Afrique jusqu'à ce qu'ils aient été surmontés par Général Byzantine le Belisarius en 533 APRÈS JÉSUS CHRIST autour 700, les Arabes ont accompli la conquête de l'Afrique du Nord qui a été dorénavant régnée par une série de dynasties, de l'Umayyad (700-800, de Damas), de l'Aghlabid (800-909, localement), du Fatimid (909- 973), du Zirid (973-1048), de l'Almoravid (1050-1147), de l'Almohad (1121-1228) et du Hafsid (1228-1574). Dans les 16èmes et 17èmes pirates de siècles basés à Tunis, Alger, Tripoli et d'autres bases de corsaire le long de la prétendue côte de Barbarie faisaient du chantage aux nations maritimes pour rendre hommage en sauvegardant leur expédition. La marine des USA est intervenue la piraterie de bord en 1815 et en Algérie conquise et annexée française en 1830. Plus tard, les Français ont envahis la Tunisie qui est devenue un protectorat en 1881. Après la guerre mondiale II, la Néo--Destour partie de Habib Bourguiba a fait campagne vigoureusement pour l'indépendance tunisienne jusqu'à ce qu'on lui ait accordé en 1956. Les femmes tunisiennes sont modernisè par la conduite occidentale Bourguibienne en recevant plus de droits humaines. Il a été remplacé en 1987 par son 1er ministre Zine Al-Abidine Ben Ali qui a été élu à la présidence dans les annèes 1989 et 1994.


Enabling us to improve the quality of the content, if you have additonal information, remarks or suggestions, please share it with us by e-mail.


TUNIS, 8 Octobre 2001: Le port de Tunis ne manipulera plus d'expéditions commerciales jusqu à la fin de cette année, dans le cadre d'un plan pour transformer le service entier en marina de loisirs, un ministre de gouvernement disait. Le port dans la capitale tunisienne sera transformé en tant qu'élément d'un arrangement pour remettre en état la partie méridionale de la lagune encadrant la ville, ministre d'équipement et loger Slaheddine Belaid a indiqué les médias officiels. Le projet global a libéré jusqu à mille hectares (presque 2.500 acres) de terre d'ouvert d'investissement privé, avec 120 hectares de ce secteur sur le bord du port. Belaid a indiqué que des marchandises actuellement stockées dans les entrepôts au port tout seront sorties en juin 2002, sans indiquer combien le projet coûterait. Le but du marina est pour encourager le tourisme dans la région de Tunis et de nettoyer les banlieues méridionales serrées et industrielles du capital. On s'attend à ce qu'également une fin à l'expédition commerciale bénéficie d'autres ports tunisiens et favorise l'activité dans les zones franches chez Bizerte au nord et au Zarzis au sud, où les compagnies étrangères apprécient des avantages fiscaux.


Last update: 05 April 2003


introduction
Business Opportunities
Country Files
send e-mail
Photo Albums
Various links

Home | Copyright ©2001-2003: Willem Tijssen | Legal Notices